Course à pied

La section course à pied de l’ASMB redémarre dans la bonne humeur !
La section est ouverte à toutes et à tous : du débutant souhaitant se dégourdir les jambes aux coureurs du dimanche, aux habitués des courses chronométrées petites et longues distances. Les activités de la section se déroulent tous les mardis et jeudis sur la pause déjeuner. Une semaine sur deux le mardi, Christophe, éducateur sportif, encadre une séance coachée sur la piste du Petit Kerzu ; l’autre séance « libre » se déroule au départ du gymnase Foch et centre ville et permettra de rejoindre le port de commerce ou les rives de la Penfeld (rdv au gymnase Foch). Les séances encadrées permettent de bénéficier de conseils pour être plus à l’aise dans sa pratique et d’une diversité de programmes dans les entrainements de chacun. Une dizaine de membres sont inscrits chaque année. La section propose aussi des participations à des courses officielles, comme par exemple le Brest urban trail, Brest court... Pour cette saison 2023-2024, les courses proposées seront identifiées dans le courant de l'année afin de s'assurer de leur bonne organisation.  N’hésitez pas à venir tester une sortie avec l’équipe.

Quand ?

• Mardi midi à Foch ou au Kerzu : 2 séances de coaching par mois au Kerzu
  • Jeudi midi à Foch : entraînement libre en groupe

Où ? Deux lieux de rendez-vous suivant le planning :

• Rendez-vous au gymnase de Pen ar streat (arrêt tramway Europe) à 12h-12h15 pour ensuite courir au stade du petit Kerzu de 12h20 à 13h20..
  • Rendez-vous au gymnase Foch à 12h15 pour ensuite courir sur un parcours au choix jusqu’à 13h15. L’accès au parking se fait par l'avenue Foch.
  • Les deux gymnases disposent de vestiaires et douches.

Inscription ? Certificat médical avec la mention « course à pied en compétition»

Plus de renseignements?
Erwan BEAUGENDRE : Erwan.beaugendre@brest-metropole.fr
Anne Hélène CARIOU : anne-helene.cariou@brest-metropole.fr

Dernières news

CAP : ambiance de printemps

27 mars 2024

CAP : ambiance de printemps

Ambiance de printemps avec la team girls de la section course à pied... Un vrai plaisir de courir dans les rues du Port de Co et toujours dans une très bonne ambiance

ORGANISATION DES ENTRAÎNEMENTS

BOITE A IDEES COURSE A PIED

STRAVA CLUB ASMB : L'application nº 1 pour les coureurs et les cyclistes

Dernières activités du club STRAVA

Brest Urban Trail 2023 avec l'ASMB !

Dernières vidéos

Dernières photos