Adhésion au club - Saison 2024-2025

Votre panier est vide.

Formulaire d'inscription 24/25

Procédure d'inscription saison 2024 2025

Bienvenue à l'Association Sportive Métropolitaine Brestoise ! Suivez ce guide pour vous inscrire facilement et profiter de nos activités sportives.

Étape 1 : Connexion au Site

Avant de commencer votre inscription, connectez-vous sur le site de l'association. Cette étape est indispensable pour accéder au formulaire d'inscription en ligne.

Étape 2 : Préparez-vous

Pour vous familiariser avec le processus d'inscription, nous vous recommandons de visionner nos tutoriels vidéos disponibles sur notre page TUTORIELS VIDEOS. Ces vidéos vous guideront tout au long du processus.

Étape 3 : Comprendre les Catégories d'Adhérents

1. Ayants droits :
    • Qui peut s'inscrire ?
      Les agents (actifs ou retraités) de la collectivité Brest Métropole ou des mairies des communes de Brest Métropole, les agents du Service Départemental Incendie et Secours (SDIS), ainsi que leurs enfants à charge et leurs conjoints.
  2. Extérieurs :
    • Qui peut s'inscrire ?
      Les personnes extérieures peuvent s'inscrire avec le parrainage d’un agent de la collectivité. Leur inscription est soumise à l'approbation du comité directeur et dépend des places disponibles.

Étape 4 : Calculer Votre Cotisation

• Adhésion annuelle :
    • 40 € pour les adultes
    • 25 € pour les mineurs
  • Frais de fonctionnement :
    • Varient selon les activités choisies. Consultez la rubrique TARIFS pour plus de détails.

Étape 5 : Documents Nécessaires

1. Formulaire de renseignements :

• Remplissez le formulaire en ligne sur notre site.
  2. Paiement :

• Options de paiement : en ligne par carte bancaire, par chèques, espèces, coupons-sport ANCV, chèques-vacances ANCV, pass Sport.
    • Instructions de paiement disponibles à la fin du formulaire de renseignements.
  3. Certificat médical :

• Pour les mineurs : Non obligatoire sous certaines conditions. Vous pouvez soit :
      • Fournir un certificat médical de moins d’un an.
      • Remplir un questionnaire de santé disponible dans le formulaire en ligne pour savoir si un certificat est nécessaire.
    • Pour les majeurs : Un certificat médical est valide pour 3 ans sous certaines conditions. Selon votre situation :
      • Nouveaux adhérents ou non-inscrits en 2023/2024 : Un nouveau certificat médical daté de moins d’un an est requis.
      • Anciens adhérents de 2023/2024 : Vous pouvez fournir soit un nouveau certificat médical, soit remplir le questionnaire de santé si vous avez fourni un certificat valide ou une attestation de questionnaire de santé l'année dernière.

Étape 6 : Aides Disponibles

• Pour les jeunes : Obtenez des coupons sports ANCV au COS, d'une valeur de 20 € par enfant.
  • Pour les adultes : Les agents actifs peuvent recevoir une aide de 10 € du COS, transférée directement sur leur compte bancaire. Assurez-vous que votre dossier COS est à jour et que vous avez fourni un RIB.

Bonne inscription et à très bientôt sur nos terrains de sport !

Connectez-vous pour vous inscrire.