GOLF : Trophée "Birdies et bonne humeur" du 5 Juillet 2025 à CARANTEC


Publiée le

GOLF : Trophée "Birdies et bonne humeur" du 5 Juillet 2025 à CARANTEC

La 4ème édition du désormais célèbre Trophée « Birdies et bonne humeur », s’est déroulé samedi 5 juillet sur un parcours préparé pour l’occasion par les équipes du golf de la baie de Morlaix à Carantec.

 Une journée mémorable à plus d’un titre. Parcours en excellent état, repas étoilé « aux petits oignons », très très bonne humeur avec bien évidemment, « chambrage » de rigueur accompagné d’un peu de chahut, sans omettre le côté sportif avec plusieurs birdies ! Cerise sur le gâteau, la pluie ne s’est pas invitée, sauf sur l’aire de covoiturage au retour sur Brest même! Toutes les planètes étaient alignées… si ce n'est les deux litiges qui ont enflammés les débats au club house :

Le premier, sur le trou n°10, qui restera dans les annales ! En effet, après le repas, l’obstacle d’eau aurait été fatal pour votre serviteur, après quelques tentatives avortées pour le passer. Le canard qui a échappé de très peu à la première balle, s’en souvient encore ! Fort heureusement, il a fait preuve de lucidité (votre serviteur et non le canard) en découvrant une « dropping zone » plus que bienvenue à la sortie de l’obstacle… et la règle locale sur internet qui a permis de « clouer le bec » à cette petite polémique…

Et le second, sur le n°17... avec des piquets électriques (anti-taupes) sur le green. Heureusement, que Christophe et Erwann avaient fait preuve de bon sens, en permettant de nouveau à votre serviteur, de rejouer sa balle qui avait tapé cet « obstacle inamovible » et y était restée au pied. Merci à eux pour leur Fair-play !  

Par conséquent, après validation de l’arbitre en chef, les résultats officiels sont les suivants :

1er Daniel (qui gagne un magnifique bouquet de fleurs offert par notre capitaine, photo à l’appui) et qui devance de 1 point Claude… Talonnés par Loïg et Erwann qui se partagent la 3ème place.

 Merci à tous d’avoir contribués à la réussite de cette journée et tout particulièrement à Fred qui ne manquera pas à se défausser de la cuillère de bois l’année prochaine. Je l’entends déjà piaffer d’impatience… ainsi que le canard du 10 !

Partager sur

Envie de participer ?