Régate - Tresco mai 2024 - Entre course et croisière
Publié le 15 mai 2024
Le mercredi 8 mai, dans la baie de Morlaix, se sont élancés les 59 voiliers participant à la courses TRESCO - 39E ÉDITION dont le first 29 "Fruit de passion" pour la section voile de l'ASMB.
A son bord, Corinne, Loic, Pierre et Julien, le skipper, étaient prêt à rallier Guernessey le plus vite possible pour remporter la première épreuve et porter haut les couleurs de l'ASMB et de Brest chez nos voisins anglais. Mais la marée et le vent, ou plutot l'absence de vent, en ont décidé autrement et c'est seulement le jeudi à 17h, après 24h de navigation, que notre équipe franchie la ligne. Tant pis, il reste tout de même le temps pour l'équipage de profiter de l'ile anglais ; araignée de mer, piscine naturelle, Hauteville house,... avant de repartir le samedi matin direction Perros Guirec.
Malgré le soleil et la bonne humeur, cette étape s'est encore faite contre vent et marée avec une pétole bien établie notre équipe a du se résigner à ne pas pouvoir terminer l'épreuve et à admirer le balai des Spi sans vent au couché du soleil.
Dernier jour, de Perros-Guirrec à Morlaix. Cette fois le vent est là et même bien là avec 25 noeud au près serré de vent, "Fruit de la passion" gite, surf et file sur les 40 miles entre les rochers de granite rose.
Malheureusement cela ne suffira pas à rattraper les deux manches précédentes et l'ASMB finie 12ème sur les 20 voiliers de sa catégorie, mais toujours avec bonne humeur, des souvenirs et des rires partagés, ainsi qu'un nouveau mantra pour les journée sans vent "Sans vent, tu prends le temps et tu profites du paysage magnifique" !