Aux Portes de la Victoire : Médaille d’Argent au Crouesty et Sélection pour le France 2025

Publié le 03 octobre 2024

Un grand succès, nous ramenons une médaille d’argent et nous gagnons notre sélection pour le Championnat de France 2025 ! (en Méditerranée 😊).

Ce championnat de France inter-entreprises se déroulait au Crouesty du 11 au 14 septembre 2024, organisé par le Yacht Club Crouesty Arzon, sur des bateaux Grand Surprise. Une compétition unique où, une fois n’est pas coutume, des spis symétriques étaient utilisés.
Un 1er jour en dents de scie : une belle victoire sur la 1ère manche, suivie de deux mauvais départs qui nous pénalisent, et une 4ème place sur le côtier. Nous sommes 5ème au général le soir.
Un superbe 2ème jour, avec des manches de 1, 2 et 2, dont un côtier de 3h que nous gagnons dans un vent très irrégulier qui a mis nos nerfs à l’épreuve.
Nous terminons par un 3ème jour très amer, puisque nous avons dominé la quasi-totalité de la manche côtière du jour, pour finalement arriver 5ème.

Le bilan de l’épreuve est comme toujours très positif, avec de la convivialité et une belle équipe pleine de ressources qui est aux portes de la victoire !