Course à pied : Lancement de la saison 2024/2025 !

Publié le 29 août 2024

Rejoignez la Section Course à Pied de l'ASMB !
Chers coureuses et coureurs et futur(e)s adhérent(e)s,

Nous espérons que vous avez passé un bel été et que vous êtes prêts à chausser à nouveau vos baskets ! La section course à pied de l'Association Sportive Métropolitaine Brestoise (ASMB) est ravie d'annoncer le début de la nouvelle saison 2024-2025. Nous vous invitons à nous rejoindre pour une année riche en activités sportives, en rencontres et en défis collectifs.

Reprise officielle des entraînements :
La reprise officielle est fixée au mardi 27 août. À partir de cette date, nos séances hebdomadaires reprendront leur rythme habituel. Les séances coachées, animées par notre coach Christophe P., débuteront le mardi 10 septembre (lieu à confirmer : probablement au petit Kerzu). Ces séances sont idéales pour progresser, que vous soyez débutant ou coureur expérimenté !

Inscription à la section :
Pour participer aux activités de la section, il est nécessaire de s’inscrire via le site de l'ASMB. Si vous n’avez pas encore de compte sur Sportsregions, vous devrez en créer un pour finaliser votre inscription à la saison 2024-2025. Pour ceux qui sont déjà inscrits, il vous suffit de vous connecter à votre compte pour renouveler votre adhésion.

Lien d’inscription : Inscriptions Saison 2024/2025 à l'ASMB

Les temps forts de la saison à venir :
La saison 2024-2025 sera marquée par plusieurs événements incontournables :

Brest Urban Trail (printemps 2025) : Nous avons hâte de participer à cet événement emblématique de la ville. Les informations seront communiquées dès que possible.
En attendant, plusieurs courses sont prévues d'ici décembre :

• 31 août : La Biskoulenn à Guipavas - Une course déguisée et ludique sans classement ni chronométrage. Deux parcours au choix : 17,7 km ou 8,7 km.
  • 5-7 septembre : Stage de trail et yoga au Conquet - Un week-end pour allier sport et bien-être.
  • 8 septembre : Odyssea à Brest - Courses et marches solidaires pour soutenir la lutte contre le cancer.
  • 22 septembre : Ekiden du Pays d’Iroise à Lampaul-Plouarzel - Une course en relais sur marathon.
  • 3 novembre : Semi-marathon Saint-Pol-Morlaix ou 10 km Taulé-Morlaix - Une classique très populaire du calendrier breton.
  • 17 novembre : Brest Court - Courses de 5 km et 10 km dans notre belle ville de Brest.
  • 1er décembre : Défi de Kervallon - Courses de 5 km et 10 km.

Nous vous encourageons à vous inscrire en groupe pour partager ces moments de sport et de convivialité ! Vous pouvez indiquer vos inscriptions via l'onglet dédié sur notre Google Sheet d'organisation.

Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre la section course à pied de l'ASMB, c’est faire partie d’une communauté de passionnés, bénéficier d’un encadrement de qualité, et surtout, partager le plaisir de courir ensemble. Que vous couriez pour la performance ou pour le plaisir, il y a une place pour chacun d’entre vous au sein de notre groupe.

Nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle saison. Enfilez vos baskets et venez vivre de grands moments sportifs avec nous !

À très bientôt sur les routes et sentiers brestois,

L'équipe de la section course à pied de l'ASMB