Golf : Trophée Birdies et bonne humeur 2023 à Bégard

Publié le 29 septembre 2023

Golf : Trophée Birdies et bonne humeur 2023 à Bégard

Malgré une météo chaotique la semaine précédente, lorsque l’heure du choix avait sonné, l’incontournable Foire St Mich n’a pas fait le poids face à notre trophée « Birdies et bonne humeur » organisé ce samedi 23 septembre 2023 sur le golf de Bégard… Il n’y avait pas photo au saut du lit, puisque nous nous sommes retrouvés au club house à 16 joueurs afin de prendre les départs de notre compétition.

Outre un superbe accueil, la majorité des participants a découvert un parcours piégeur, dû notamment à l’étroitesse des fairways et des bunkers très bien placés, contraignant les velléités des plus téméraires pour attaquer les greens… surtout après le repas ! En effet la digestion de l’excellent couscous, arrosé du non moins fabuleux Montagne St Emilion, s’est faite ressentir sur le retour… et tout particulièrement, au départ du trou numéro 10, qui fut catastrophique pour la majorité des joueurs partant des blanches (plusieurs photos à l’appui pour illustrer le propos).

Au-delà de cette défaillance, le trophée a tenu toutes ses promesses. En effet, quelques birdies (Christophe Péré, Régis+Bertrand (2), Bruno+Cécile, la paire d’Eric), et surtout une excellente ambiance et un esprit plus que convivial et cerise sur le gâteau, des lots pour chaque participant… sauf Loïg qui devra remettre en jeu la cuillère de bois, seul et unique trophée de notre compétition !

D’un point de vue sportif, c’était une toute autre histoire. De nombreux joueurs ont été « régulier… dans l’irrégularité ». Ci-après les résultats officiels tant attendus et très légèrement revu après vérification.

En scramble, le classement est assez serré, mis à part les deux équipes qui se sont détachées en tête. En effet, les 4 autres se sont battues jusqu'au dernier trou pour se retrouver dans un mouchoirs de poches.

• Régis et Bertrand : 29 en Brut + 41 en Net = 70 (meilleur retour)
  • Yannick et Stéphane : 30 B + 40 N = 70
  • Jean Claude et Claude : 26 B + 37 N = 63 (meilleur retour)
  • Bruno et Cécile : 24 B + 39 N = 63
  • La paire d’Eric : 25 B + 37 N = 62
  • Daniel et Jean Christophe : 24 B + 37 N = 61

Et en individuels (à noter tout de même quelques bourriches pour cette première à Bégard, commune du Trégor délocalisée pour l’occasion en bord de mer) :

• Christophe Péré : 91 soit 38 en Net
  • Erwann : 99 soit 31 en Net
  • Christophe Calvarin : la bourriche + 3 soit 28 en Net
  • Loïg : un peu plus d’une bourriche + 3 mais tout de même 15 à l’aller et malheureusement 5 au retour en Net. La coupure couscous a été fatale !

L’essentiel étant de participer, nous pouvons nous accorder à dire que l’objectif de convivialité a été largement atteint. Aussi, un grand merci à tous les participants d’avoir contribué au succès de cette sortie qui sera, bien évidemment, à réitérer l’année prochaine