Publié le 18 mars 2024

GOLF D1 - T1 - ST CAST - 160324

Le championnat est également lancé pour la D1 avec un premier tour sur le golf de St Cast. Comme annoncé, les greens étaient très, très, roulants… avec une mention spéciale pour les trous de la partie supérieure du parcours. Seul Yannick a réussi à plus ou moins les apprivoiser. Un véritable magicien notre capitaine ! En ce qui concerne Erwann, Christophe P et Daniel, ils ont préféré faire une partie de pêche à pieds en cette période de très fort coefficient de marée. La pêche a été bonne, puisque le minibus est revenu sur la pointe du ponant avec 3 bourriches (*) ! Ceci dit, les huitres de la côte d’Émeraude sont excellentes, donc aucune raison de s’en priver ! D’ailleurs, la majorité des équipes en a profité pour faire leurs emplettes. Jugez plutôt : seuls 65 joueurs sur 93 reviennent bredouilles de cette partie de pêche miraculeuse ! Du coup, l’équipe se retrouve dans le ventre mou du classement, mais finalement, pas si loin de la troisième place, qui cette année sera synonyme de qualification pour la finale. Tous les résultats ci-dessous :

Résultats Trophée Fanen D1 - Saint-Cast - Golf Entreprise Bretagne (golf-entreprise-bretagne.fr)

Sur la route du retour, notre capitaine en chef été déjà en train de réfléchir à la stratégie à mettre en place pour le second tour à l’Iroise… Une reconnaissance du parcours le WE précédent serait peut-être bienvenu…

(*) Pour les non golfeurs, une bourriche correspond à plus de 100 coups sur un parcours, qui pour les très bons joueurs, se joue aux alentours de 70 coups!